Les Renault Trucks D et D Wide offrent au chauffeur un environnement de travail confortable et sûr pour gagner en efficacité. En associant technologies intelligentes, design aérodynamique et formation à la conduite rationnelle, la gamme D permet une consommation de carburant maitrisée et un véhicule 100% connecté.

lire +

Garantie

Garantie

Offres de financements

Offre de
Financement

SAV à proximité
SAV
à proximité

Confort de conduite et confort de travail, l’environnement du chauffeur est important pour travailler dans les meilleures conditions.

Grâce à une carrossabilité exceptionnelle, vous êtes certain de travailler avec un véhicule parfaitement adapté à vos besoins. Et avec une consommation toujours maîtrisée, vous pouvez compter sur une rentabilité maximale. Nous mettons tout en œuvre pour vous procurer toujours plus de productivité.

 

Des camions économes pour plus de productivité

La gamme D est équipé de moteur s’appuyant sur des technologies reconnues et parfaitement adaptées aux applications urbaines et régionales. La chaîne cinématique offre un large choix de technologies et de puissance avec une consommation et des coûts de maintenance réduits.

Les technologies intelligentes, le design aérodynamique et la formation à la conduite rationnelle vous permettent de diminuer considérablement la consommation de carburant. Cela pouvant aller jusqu’à 7 % de ce dernier.

Des camions conçus pour tous les environnements.

De nombreux aménagements mécaniques et électriques facilitent les opérations de carrosserie et permettent l’installation des équipements nécessaires à tous les métiers de la distribution. Un véhicule pour chaque métier avec une offre de 100 modèles, le choix le plus important avec une offre de 17 empattements jusqu’à 6 800 mm.

Des camions robustes, fiables et agiles

Rayon de braquage réduit, faible porte-à-faux et cabine compacte, les caractéristiques de la gamme D vous permettent de passer partout en ville, là où chaque centimètre compte et d’accéder facilement aux zones urbaines les plus encombrées. Les commandes utiles à portée de main procurent un grand confort de conduite. Les systèmes d’aide à la conduite ainsi que la boite de vitesses robotisée permettent au conducteur de se concentrer sur sa mission.

Des camions connectés pour une productivité accrue

Les véhicules Renault Trucks sont équipés de motorisations Euro VI step D, économes en carburant et respectueux de l’environnement. Pour augmenter encore l’efficacité des véhicules et leur productivité, les modèles de la gamme D de Renault Trucks sont connectés de série (TGW 4G). Ils sont ainsi compatibles avec Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks.

Avec Optifleet, l’activité est pilotée en temps réel, ce qui permet une parfaite maîtrise des principaux postes de dépenses. Le gestionnaire de parc peut suivre la consommation de ses véhicules avec Optifleet Check et les géolocaliser en temps réel avec Optifleet Map.

Pour une productivité maximale, Renault Trucks propose, en option, un Pack Fuel Eco qui inclut : un déflecteur de pavillon ajustable, un limiteur d’accélération, un arrêt moteur automatique après trois minutes, la fonction « roues libres » Optiroll (sur D Wide), un logiciel de boîte de vitesses optimisé (sur D Wide), un compresseur d’air débrayable (sur les motorisations DTI 11 uniquement)

Les moteurs des Renault Trucks D et D Wide sont compatibles avec le carburant de synthèse XTL et avec le biodiesel. Les modèles du millésime 2020 sont également proposés en version gaz (D Wide CNG) et 100 % électriques (D et D Wide Z.E.).

La gamme énergies alternatives RT et le suramortissement validé jusqu’à 2024

L'article 39 deciesA du code général des impôts permet aux entreprises de pratiquer une déduction exceptionnelle qui s'applique aux véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur ou égal à 2,6 tonnes qui utilisent exclusivement une ou plusieurs des énergies suivantes :

- le gaz naturel pour les véhicules (GNV), gaz naturel liquéfié (GNL), biométhane carburant (bioGNV et bioGNL)

- le carburant ED95 composé d'un minimum de 90 % d'alcool éthylique d'origine agricole

- l'energie électrique

- l'hydrogène

- le bicarburant « dual fuel type 1A »

- le carburant B100 composé à 100 % d'esters méthyliques d'acides gras, lorsque la motorisation du véhicule est conçue en vue d'un usage exclusif et irréversible de ce carburant.

Cette déduction exceptionnelle, calculée aux taux de 20 %, 40 % ou 60 % de la valeur d’origine des véhicules dépend de leur poids, de l’énergie utilisée et de la date d’acquisition ou du contrat de crédit-bail ou de location avec option d’achat des véhicules éligibles

Rendez-vous dans nos concessions poids lourds de Vendée pour plus d'informations !